vendredi 21 février 2014

Lancement de la collection femme ! - Patron "Miss Origami"

Vous connaissez déjà les dessous de l'histoire, il est aujourd'hui temps de vous présenter ce modèle en détails, car ça y est :

"Miss Origami" est officiellement sortie !

Patron en 7 tailles :
34 (14 ans) - 36 (16 ans) - 38 - 40 - 42 - 44 - 46

 Modèle "Miss Origami
en gabardine noire, coton à pois blancs sur fond noir et passepoil bleu canard

Pour la coupe, j'ai repris tous les détails qui font le charme du modèle enfant, en l'adaptant à une silhouette adulte ; la taille est donc ajustée et seule différence avec "Origami" : le zip se pose dans le dos.

J'ai choisi une cotonnade à pois pour les pièces intérieures afin d'éviter une trop grand nombre d'épaisseurs (comme expliqué dans la fiche de montage).
Comme pour la version enfant, une option passepoilée, pour souligner le rabat et le bord des poches, est expliquée.

La coupe trapèze rend cette jupe très agréable à porter, et comme me le faisait remarquer l'une de mes testeuses, le "faux portefeuille"a l'avantage d'être esthétique tout en étant portable en toute occasion, même à vélo !



Enfin, détail non négligeable, je vous ai préparé un "petit précis pour une jupe sur-mesure".
Cette idée m'a été inspirée par mes testeuses qui, évidemment, avaient toutes une silhouette bien à elles, et comme je ne rentre moi-même pas dans les "standards" de la proportion taille-hanches, j'ai pensé qu'il vous serait utile de savoir comment réajuster légèrement la taille ou le galbe des hanches selon vos mensurations personnelles.
Tout ceci est donc détaillé dans la fiche de montage !


***

Pour vous faire découvrir tout le potentiel de ce patron, et avec la permission de mes chères testeuses, je vous propose maintenant un défilé de "Miss Origami", toutes plus originales et différentes les unes que les autres, et réalisées dans toutes les tailles du patron !

Sonia, alias Un temps pour tout


 Johanna, alias So sweet so chic

 Sabrina, alias L'Autruche Tatouée

 Camille, alias Cam et cie

Ségolène

 Ségolène



Alexandra, alias Les confections de Sissi

Mille merci à elles !

***

Et pour finir par une nouvelle qui devrait en réjouir 4 d'entre vous, je vous livre le résultat du tirage au sort. Vous avez été très nombreuses à tenter votre chance, MERCI pour votre enthousiasme, et vos partages !
49 participations sur le blog
82 participations sur Fb

Pour le blog, Les 2 gagnantes sont :





Pour Facebook, Les 2 gagnantes sont :




 BRAVO, Anne 79, Ktil, Odile Bablot et Hélène Hot-Bastin !
Contactez-moi en mp pour me donner votre adresse.

***

 
 Retrouvez dès maintenant "Miss Origami" dans la boutique
et venez faire les belles en envoyant les photos de vos réalisations !

Et comme d'habitude, pour les abonnés à la Newsletter, 20% de réduction sur votre commande jusqu'à dimanche 23 au soir ! (pas de code à entrer lors de votre commande, vous recevez un remboursement via Paypal dans la journée).
Alors filez vous inscrire, si ce n'est pas encore fait (clic ici, inscription en bas de page) !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Magnifique modèle. Il aura beaucoup de succés, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette jupe ! Et quelle bonne idée de commencer une collection pour femmes !

    RépondreSupprimer
  3. OH merci merci... je ne gagne jamais trop contente, Je t'envoie mon adresse.
    Trop belle cette petite jupe!!!!
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ca faisait trop longtemps que je n'étais pas passée par là, je vais m'abonner à la newsletter pour ne plus rater d'aussi jolies choses. Et que ca commence au 14 ans, c'est génial.

    RépondreSupprimer

Si vous avez un blog, remplissez vos coordonnées dans "Nom/URL" ; sinon, dans "Anonyme" (en signant si vous voulez tout de même que je vous identifie !). Si vous souhaitez une réponse précise de ma part, utilisez "contacter Gasparine" (dans la colonne de droite).